Castres. Du rythme et des lumières à quelques heures de Noël

Avec du gospel aujourd’hui, la Fête des lumières demain et l’Harmonie musicale lundi, le marché de Noël promet encore de grands moments avant l’arrivée du Père Noël.

Puisque la fin du monde est passée et que nous sommes encore tous bien vivants, allons donc profiter des derniers grands moments du marché de Noël. Jusqu’à lundi, plusieurs temps forts attendent toutes les générations sur la place Jean-Jaurès, dans les rues du centre ville et au jardin de l’Evêché.

Après la «Cour des fées» et les «Fontaines lumineuses» le week-end dernier, la magie va à nouveau opérer.

D’abord ce samedi, à partir de 17 heures, au cœur du marché, avec le groupe Soulshine Voices and The Gospel Choir, des artistes réunis par l’amour du gospel et de la soul music, alliant negro-spirituals et gospel d’aujourd’hui.

61463_10200325187158328_190815727_n

Demain, la Fête des lumières devrait attirer la foule des grands jours au cœur de la ville. Proposée par les Commerçants réunis pour l’avenir du centre (Corac) pour la troisième année consécutive, l’édition 2012 débutera à partir de 17 h 45 par l’arrivée du grand chambellan du Père Noël sur l’embarcadère du coche d’eau (embrasement et show-lumières).

Feu d’artifice au jardin de l’Evêché

A 18 heures, départ de la balade-découverte dans les rues du centre ville (haltes au square Bouffard, à l’hôtel de Poncet et au marché de Noël, à la recherche des quatre lutins chanteurs du Père Noël. Suivra, à 19 heures, l’illumination de la forêt magique par les enfants, sur la place Jean-Jaurès, avant de se diriger vers le jardin de l’Evêché. Là, à 19 h 30, les 4 lutins chanteurs feront le spectacle avant que des lanternes magiques s’envolent vers le pays du Père Noël, préambule à un superbe feu d’artifice tiré aux alentours de 19 h 45, dans le jardin de l’Evêché.

Avant le réveillon du 25 décembre, le lundi 24, les retardataires pourront encore profiter du marché de Noël et apprécier notamment, vers 16 heures, l’animation musicale assurée par l’Eveil roquecourbain.

Ah oui, c’est vrai, tous les spectacles sont gratuits ! Ce serait dommage de s’en priver… Joyeuses fêtes à tous !


trois jours et deux nocturnes

Le marché de Noël est ouvert de 10 heures à 20 heures (jusqu’à 21 heures aujourd’hui et demain). Ce samedi, place Jean-Jaurès, à 14 heures et à 17 heures, sculpture sur glace. Dimanche 23, de 10 heures à 12 heures, quai des Jacobins, initiations gratuites au patinage par le Castres Sports de glace ; à partir de 17 h 30, Fête des lumières. Lundi 24, place Jean-Jaurès, à partir de 14 heures, des maquillages de Noël ; à partir de 16 heures, harmonie musicale avec l’Eveil roquecourbain.

Sylvie Ferré

http://www.ladepeche.fr/article/2012/12/22/1521053-castres-du-rythme-et-des-lumieres-a-quelques-heures-de-noel.html 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s